accueil - mathématiques
Accueil du site > Accompagnement Personnalisé

COMPETENCES EVALUEES LORS DE L'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE

- Les textes (Bulletin officiel spécial n° 1 du 4 février 2010)


Rechercher et traiter l’information
  • Contextualiser
  • Interpréter
  • Repérer, organiser
  • Sélectionner les sources documentaires
  • Mobiliser ses connaissances
  • Adapter ses connaissances dans une situation nouvelle
  • Restituer ses connaissances dans une situation donnée
  • Elaborer une démarche
  • Argumenter, expliquer, analyser
  • Concevoir une raisonnement
  • Mettre en relation
  • Raisonner
  • Synthétiser et justifier
  • Autonomie, responsabilité
  • Avoir un comportement responsable
  • Etre acteur dans son parcours d’orientation
  • Etre capable de mobiliser ses ressources intellectuelles et physiques dans diverses situations
  • Faire preuve d’esprit critique
  • Prendre des initiatives
  • Travailler en équipe
  • Réaliser, produire
  • Equilibre oral/écrit
  • Produire un compte rendu
  • Produire un texte ou un discours
  • Utiliser différents codes de communication

  • PROJETS REALISES LORS DE L'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE

    Concours B2i Onisep : le métier de webdesigner

    DocumentsCompétences associéespdftex
    Interview du webdesigner

    Repérer, organiser

    Interpréter

    Synthétiser et justifier

    Travailler en équipe

    Utiliser différents codes de communication

    Prise de vue et montage de la vidéo

    Travailler en équipe

    Avoir un comportement responsable

    Utiliser différents codes de communication

    Création d’un site internet dédié au projet

    Repérer, organiser

    Travailler en équipe

    Produire un texte ou un discours

    Produire un compte rendu

    Equilibre oral/écrit

    Utiliser différents codes de communication

    Descriptif du projet

    Sélectionner les sources documentaires

    Travailler en équipe

    Utiliser différents codes de communication


    Visite du Centre Pompidou à Metz

    DocumentsCompétences associéespdftex
    Fiche de travail - élève

    Restituer ses connaissances dans une situation donnée

    Prise d’information pendant la visite

    Sélectionner les sources documentaires

    Repérer, organiser


    Mini fusées

    DocumentsCompétences associéespdftex
    Descriptif du projet

    Sélectionner les sources documentaires


    | Plan du site | Espace privé | Site conçu avec Spip